jeudi 31 décembre 2009

l'heure de la récapitulation

À quelques heures d'une nouvelle année, je prends le temps de faire le tour de l'année 2009.

En somme, cette année a été une bonne année.
J'ai une job que j'adore.
J'ai déménagé dans un endroit magnifique.
J'ai fait de beaux voyages.
J'ai perdu 25 livres.
J'ai vu tout plein d'amis.

Les ombres aux tableaux:
Les cancers de mon père
La mort de ma grand-mère
Mon ancienne proprio folle
Mes problèmes de char

Mais, sur une échelle de 10, je cote cette année à 7.5 Pas si mal, non!!! :-)

Afin de garder un bon souvenir de cette année, voici mon top 5 de 2009.

5e place: Jazz et manège
J'étais si contente d'inviter mes amies de Sherbrooke à Montréal. Premièrement, je leur faisait découvrir le resto de ma meilleure amie dont je leur parle depuis au moins 2 ans. Résultats: ça coute cher et Coco est malade. Mais l'idée de la soirée était d'aller voir Patrick Watson au festival de Jazz. Quel spectacle, dans les meilleur que j'ai vu! Un bel homme, une musique envoutante,
une belle soirée d'été, des amis que j'adore...
Le lendemain, nous sommes tous allé à La Ronde. Depuis 3 ans, Coco et moi nous y allons avec nos points AirMiles. Mais là, en groupe, wow...toute une journée!
4e place: Puerto Vallarta
Premier voyage, premières vacances dans le sud! Et que la lumière du soleil m'a fait du bien. Et que les hommes sont beaux, que la piscine était chaude. J'ai vraiment aimé mon expérience, même si je ne répéterai pas la formule tout inclus avant quelques années...je préfère marcher, découvrir, goûter. Mais somme toute, une belle expérience.

3e place: Hommage à Dédé Fortin
Le groupe Les Colocs a marqué une partie de mon adolescence. Je connais toutes les paroles, toutes la musique, de tous les albums. À l'occasion des Franco, ils ont préparé un méga hommage au groupe. 2h30 de spectacle ou j'ai dansé, j'ai chanté, j'ai vibré à chacune des paroles. Vraiment une belle soirée avec 2 amis complètement différents, mais que j'adore tout autant!

2e place: Woodstock en Beauce
Intense, fou, singlé, vraiment cet endroit me donne une énergie. Cette année, il avait plu beaucoup, énormément. Alors, bottes en caoutchou, imperméables, nous sommes partis à l'aventure dans une foule tantôt saoule, tantôt gelée, tantôt tellement énergisante. Mon corps m'a dit merci d'y aller une seule soirée, mais quelle soirée!!!

1ère place: Tadou
Mon endroit préféré: Tadoussac. L'endroit de rêve: Tadoussac. Pourquoi??? pour ces baleines, ces montagnes, ces couchers et levers de soleil et la route pour s'y rendre est complètement singlé. Mais c'est aussi pour l'auberge de jeunesse ou je rencontre toujours une foule de gens de toutes sortes de pays, des granos, des bohèmes, des puants, des musiciens. Wow....
Cette année, j'y suis allée avec 2 amies. 4 journées à explorer, à relaxer, à marcher, à placoter, mais à profiter de cette belle nature....qui se trouve dans notre coin de pays.
Le Québec est plein de ressources, plein de rivières, plein de montagnes. Quelle belle région!

Ah, comme cette petite récapitulation m'a fait du bien. Maintenant, je suis prête à affronté 2010!

Bonne année à tous!

1 commentaire:

  1. Les shows de Patrick Watson sont également dans mon top 10 (ou 5... je sais pas trop). Et que dire de Tadou ! Wowwwww ! Ok, moi aussi je me fais un top je-sais-pas-quoi ! ;o)

    RépondreSupprimer