samedi 19 décembre 2009

Le temps des fêtes

Je le dis à chaque année: ahhh, je ne me sens pas dans le temps des fêtes...

Et pourtant dans 5 jours, c'est Noël!

Bien sûr pour moi, Noël est un bon moment pour voir ma famille et pour être en congé, mais en réalité, Noël est davantage pour moi:

- Un temps difficile côté financier...un cadeau pour un, une pensée pour un autre, une bouteille de vin par ci et par là;
- Deux semaines de voyagement: Sherbrooke-Montréal-Sherbrooke-Montréal
- Un moment pour dire pour une Xe fois : et non grand-maman, je suis encore célibataire. Et pourquoi, dit-elle... et bien parce que:
- Je rencontre personne
- Ya personne d'intéressant
- Ma famille n'est pas prête à accepter un Mohamed Ali
- Ma famille n'en reviendrait pas si j'étais lesbienne
- Une période ou je me couche tard, je mange trop et je m'habille de manière inconfortable
- Des soirées ou je vais entendre les même rengaines de matante

Et voilà, je n'ai pas grandes attentes pour le temps des fêtes. Bien que je sois contente de voir mes amis, ma famille, il reste que les 2 prochaines semaines seront éprouvantes...

Par contre, ce que j'aime pendant le temps des fêtes est de recevoir des mots de bonheur et des souhaits pour la nouvelle année. Le fait de recevoir des JE T'AIME est la plus belle chose que je peux avoir comme cadeau. Pourquoi attendre si longtemps pour se le dire....

Mais rassurez-vous, le simple fait d'être en VACANCES me satisfait! Juste de penser que je peux dormir tard (tard étant 8h pour moi), que je peux faire des siestes ou rester en pyjama me fait sourire.

Et voilà comment je vois le temps des fêtes!

1 commentaire:

  1. Je t'aime !!! J'espère que tu as eu autant de plaisir que moi ce dimanche, merci d'être venue. Ça m'a fait plaisir !
    Encore une fois, au cas où c'était pas clair : JE T'AIME ! :o) xoxoxox

    RépondreSupprimer