dimanche 13 décembre 2009

L'art de recevoir

J'adore recevoir. J'adore mettre une table, préparer un bon souper, la simple idée de prendre du vin entre amis, de rire jusqu'à en pleurer, de manger une bonne bouffe autour d'une grande table, de prendre le temps de parler du passé, je jouer, de chanter.... ahhhhh, c'est ça ma vision de la vie.

L'art de recevoir. L'art de discuter. L'art de rire et de pleurer.
J'ai cet art.

J'ai toujours été entouré de plein de gens. Il y a de ces gens qui trouve que la vie est dans le silence, dans la nature, dans nous-même. Pour moi, ma vision est que la vie est dans chacun des êtres que je rencontre. Dans chacun de leur sourire. Dans chacun de leurs gestes.

La vie, c'est de voir un sourire d'un ami auquel tu tiens. C'est de le voir réfléchir, de le voir s'exprimer.

J'ai exercé cet art hier soir. Une de ces soirées si simples pourtant, mais qui restera graver dans ma mémoire. J'ai la chance de connaître des gens extraordonaires, qui, par leur simple présence, me font apprécier la vie, me font apprécier les petits moments.

Merci Coco d'avoir se regard plein de vie. Merci de t'émerveiller comme un enfant de 5 ans devant chaque nouvelle, chaque évènement.
Merci Brad pour tout. Avec toi, je n'ai pas besoin de parler. Merci d'être si directe, de dire les vraies choses sans passer par 4 chemins.
Merci Marie pour tes histoires. La vie est si belle lorsqu'on vit chaque moment intensément comme toi.
Merci Val pour ta tranquilité. Merci de me ramener sur terre avec un tel calme. Tu es un modèle à mes yeux.
Merci mes amies. Je suis chanceuse de vous avoir. Ensemble, nous formons toute une équipe.

Et ce qui est fantastique avec nous tous, c'est que nous prenons le temps de nous recevoir à chaque semaine. Je souhaite que l'on fasse cette activité le plus longtemps possible, car c'est dans ces moments que je respire la vie.

L'art de recevoir est un art de vivre.

2 commentaires:

  1. Oups... Ben en fait, au risque de faire ma rabat-joie, moi la seule raison pour laquelle je viens chaque semaine, c'est pas pour vous, surtout pas pour toi Klax...

    C'est d'abord parce que je préfère regarder Occupation Double sur vos écrans HD. Ensuite, je profite de vous pour boire ben du vin pis m'empifrer au max. Je m'arrange pour en rapporter pour mes lunchs, ça me coûte ben moins cher ! Ha et puis j'ai pas de vaisselle à faire dans ce temps là... Yessssss ! Et surtout, je peux profiter de salir vos toilettes en lisant vos revues. Thanks god ! C'est ça le paradis !!!

    Hi ! Hi ! Hi ! Ben non voyons ! Je vous adore ! JE voudrais écrire plus mais là mon chum va m'arracher l'ordi des mains et... Oups !

    RépondreSupprimer
  2. T'es tellement pas crédible quand t'essaie de faire ta pas fine Julie !

    Mais ce blog me donne juste hâte de me reprendre avec vous autres :)

    RépondreSupprimer