samedi 30 janvier 2010

Le mélange des genres

Hier, soirée étrange...je me demande encore si j'ai aimé ou je n'ai pas aimé ma soirée.
Je m'explique ...

J'ai récemment présenté une bonne amie à moi de la job à un de mes bons vieux amis (un vieux de la veille). Depuis leur première rencontre, ils sont des aimants! Ils ne se lâchent plus d'une semelle!
Ça fait maintenant 2 semaines que cette intense relation perdure.

Hier, je suis allée chez mon chum de gars comme je le fais souvent pour faire une soirée jeux de société (petit vendredi tranquille comme à l'habitude). Bien sûr, sa nouvelle flamme (ma bonne amie) était là, ce qui ne me dérange pas du tout. Ce qui me chicote c'est plutôt les insides et les phrases clichées qui me sont dites telles que : .... tu fais toujours ça ou tu connais pas ...., il est toujours comme ça!
Note: Bien oui je les connais, criss, c'est mon chum de gars depuis 5 ans... et toi, tu es ma chum depuis un an... J'pense que je vous connais plus que vous vous connaissez!!!! Bien sûr, ces commentaires, je les ai gardé pour moi.

Ce qui était le plus étrange c'était vraiment lorsqu'ils se sont mis à parler de moi. Je me suis sentie vraiment, mais vraiment mal! Ils n'ont rien dit de méchant, mais ma tête tournait vraiment. Il y a des choses que j'ai dites à la fille que je ne veux pas que mon chum de gars sache et vice-versa. J'ai beau être la même fille, mais je m'adapte au contexte et aux personnes. Hier, je me suis rendu compte que j'agissais desfois différemment selon les personnes.

Bref, le mélange des genres est bien, mais à quel prix???

C'est comme mes amis de Montréal et mes chum de Sherbrooke. Ce sont des personnes tous exceptionnelles, mais je ne vois pas une soirée avec ces deux clans. J'adore chacun de ses groupes, mais on dirait que je n'agis pas de la même manière, je ne parle pas des mêmes sujets, je ne fais pas les même activités.
Cette métaphore explique bien comment je me sens présentement.

Les amis de nos amis peuvent devenir odieux, à force de nous représenter combien les êtres dont nous nous croyons proches sont des inconnus. -Tessarech-

Je pense que je n'ai pas le goût de mélanger trop les genres.
Mes chums de l'université sont mes chums de l'université.
Mes chums de la job sont mes chums de la job.
Le mélange peut être parfois étrange...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire