jeudi 4 février 2010

Insomnie...quand tu me tiens

J'aimerais tellement peser sur STOP
J'aimerais au moins pouvoir peser sur PAUSE
dans ma tête.

J'ai toujours eu la tête qui roulait, 24h sur 24h, 7 jours sur 7.
Et ça, c'est fatiguant, pour le corps et pour l'esprit!
Bien sûr, j'arrive à être fonctionnelle, je suis capable de passer par dessus, mais des fois, LA NUIT, la tête prend le dessus.
Je perds le contrôle.

J'ai la tête pleine: problèmes financier, projets, attentes personnelles, PENDER À DORMIR, projets futurs, préoccupation, problème de santé, culpabilisation, PENSER À DORMIR, job, amour, sexe (je l'avoue, j'y pense) amitié, etc.
Et plus le temps file, moins j'ai le contrôle sur mes idées. Et plus le temps passe, plus je me dis qu'il faut que je DORME.

En plus, ce n'est pas que je ne connais pas les trucs pour dormir :lait chaud, bain, tisane, routine de sommeil, alimentation légère, ne pas regarder la télé, ne pas travailler le soir, écrire nos stress, bla bla bla. J'enseigne même un cours sur l'hygiène du sommeil à tous mes élèves.

Hier, je me réveille à 4h. J'étais en train de rêver. Un rêve plus ou moins agréable (mais en fait, je ne m'en souviens plus). Alors, je suis dans la phase du sommeil (entre le paradoxale et le sommeil léger) ou je sens que j'ai le contrôle sur mon rêve. Je me souvient que j'essayais de contrôler ce foutu rêve, mais ça ne marchait pas. Alors, pensées, pensées, pensées = JE ME RÉVEILLE.

4h12: ouf, j'ai le temps de dormir encore. Je referme les yeux, NON, rien, je suis incapable de me rendormir.. Ma tête va vite, de plus en plus vite...

Je réouvre les yeux : 4h32 : QUOI, 20 MINUTES de songe interminable, voire insupportable.
J'ouvre la télé (je réussis souvent à me rendormir avec le bruit de fond). Et là, NON, les infopublicités étaient super intéressantes (mais je me souviens même pas du produit = mémoire à court terme affectée par un manque de sommeil).

5h: fuck, je me lève. Je place un peu de truc puis m'installe devant Yamaska en reprise. Et puis, je suis super réveillée... OUfffff, vraiment, yavait un problème.

Tout pour dire que j'ai fait ma journée au complet. Là le matin, je me suis pris un café, j'ai mangé 2 oeufs, deux toast avant d'aller enseigner, me claquer un Red Bull. OUff, je sais, vraiment drôle de mixte, pas trop bon pour la santé...mais là, je voulais me donner vraiment de l'ÉNERGIE.

Mais bon, tout le monde a su que j'avais mal dormi...parait-il que je ne peux pas le cacher.
J'ai tiré de la patte toute la journée...
Dure journée!

Alors, INSONMIE...quand tu me tiens, j'hais ça.
Sur ce, je vais justement aller au lit!
Et cette nuit, JE DORS (visualisation positive).

2 commentaires:

  1. Je te comprends tellllllllement ! Moi c'est rendu que je stresse parce que j'ai peur de stresser... Iiiiiiiii ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Lachez pas les filles ..javoue que la psy en moi qui a travailler 2 ans sur le sujet de l'insomnie a le gout de vous faire un petit speech mais jvas me retenir :P

    RépondreSupprimer