dimanche 10 janvier 2010

Apprendre de la culpabilité

RIEN, aujourd'hui, je n'ai RIEN fait!
Aucun ménage, aucune bouffe (mis à part se faire cuire des toasts et se verser un bol de céréales) aucune correction, aucune planification, simplement je n'ai RIEN fait!

Résultat 1: ça fait vraiment du bien!
Résultat 2: la culpabilité prend le dessus.

Les J'AURAIS DONT DU apparaissent:

Un ami m'a appelé pour aller faire de la raquette et puis non il fait trop froid.

J'ai une tonne de correction et encore plus de planification, mais le simple fait de penser à commencer me donnait le goût de vomir.

C'est tellement sale chez moi, il y a des minous de poussière partout. J'ai du classement à faire, pliage de linges, laver de la vaisselle.

Cette culpabilité qui me suit depuis ma jeunesse. Cette culpabilité qui me fait rouler à 100 000 miles à l'heure, qui veut que je ne manque rien, que je vois à tout, que je goûte à tout et que je touche à tout. Le sentiment de culpabilité est terrible, car elle te ronge de l'intérieur, elle occupe tes pensées, elle brouille la réalité.

Ma culpabilité me fait dire que je ne suis pas belle, que je suis paresseuse, que je devrais profiter de mon dimanche pour aller jouer dehors, que ce n'est pas comme ça que je vais me sentir bien, perdre des kilos, mieux dormir, rencontrer un homme.

Comment faire pause sur cette culpabilité tout en ne faisant rien?

J'ai quand même passer une belle journée avec moi-même!

1 commentaire:

  1. J'ai la solution : le déni.

    Toi, avoir de la correction ? Pfffffff ! Pantoute !
    Toi, tu bouges pas ? Pfffffff ! Pantoute !

    Je mets en pratique le déni le plus souvent possible !

    Les résultats ? Bah... Pas si concluants finalement. Pffffffffff ! Pas grave !

    Vive la lâcheté !!!!!!!! Yé !!!!!

    RépondreSupprimer