mercredi 6 janvier 2010

Still remember

6 janvier, une journée triste...
Une journée que je voudrais oublier, mais que ma mémoire n'efface pas.
Malheureusement...

La relation avec moi, avec les autres a changé cette journée-là.
Je ne veux plus en parler, je ne veux plus ruminer.
Alors, je note les points positifs qui ont changé depuis ce moment.

À cette époque, j'étais stressée, malheureuse, anxieuse,...et ce, malgré les apparences.
Je laissais paraître ce que les autres voulaient voir de moi.
Mes amis n'étaient pas les mêmes, je n'avais que très peu de vrais amis...en fait, je savais à peine ce qu'était l'amitié.
Je m'occupais à m'étourdir, toujours occupée, toujours entourée, le mot relaxer n'était pas intégré dans mon vocabulaire.
Je consommais énormément, à tous les jours ou presque et un peu n'importe quoi.
Je ne prenais aucunement soin de moi, j'étais la dernière de mes priorités.
Je pensais que le bonheur n'était pas pour moi.

Avec le recul, je constate que j'ai bien changé...c'est ce qui me console dans cette triste journée. J'ai été chercher de l'aide, la vie s'est tranquillement placée autour de moi.
Et je n'ai pas fini d'évoluer!!!

Merci à la vie de me laisser voir la vie comme je peux la voir aujourd'hui (quétaine comme phrase, mais tout de même sincère)

2 commentaires:

  1. Je ne me rappelais plus que c'était cette date-ci... Je suis heureuse de voir que tu es capable de voir le positif dans tout ça. C'est beau de te voir grandir. :o)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas ce qui rend le 6 jnavier si difficile por toi mais ayant moi même deux date de l'année qui me troublent chaque année, je vais sympathiser sur a quel point les évenements difficiles peuvent faire grandir meme si on aurait voulu grandir autrement..

    RépondreSupprimer