mardi 4 mai 2010

Sentiment de compétence

Mise au point: je ne suis pas dépressive!
Je ne manque pas tant d'amour....
Mon blog sert seulement à CHIALER, À DIRE CE QUE JE PENSE TOUT BAS, À M'EXPRIMER SUR DES CHOSES QUE JE N'OSERAIS PAS NÉCESSAIREMENT DIRE!

Alors, ne vous en faite pas pour ma santé mentale...elle va très bien.
Maintenant que tout est mis au clair...je peux CHIALER maintenant???!!!

Je termine dans 8 semaines, 8 semaines avant un long congé bien mérité...du moins presque (ce sera un sujet d'un autre blog!)

Ce sera une libération (rappelons ici que j'aime ma job plus que tout...mais que OUFFF! j'ai hâte le 25 juin)

Il y a quelques semaines, la direction a changé mon contrat. Tout cela, à une semaine de préavis.
Résultat: j'enseigne moins :-), je m'occupe des suivis à la place de ma full hot collègue qui elle, s'en va en intervention. Jusqu'ici, tout va bien!

Pour me remplacer, il engage une autre prof....avec qui je n'ai AUCUNE affinité. À vrai dire, elle ressemble à une femme qui se néglige (psychologiquement et physiquement) qui ne sait pas comment enseigner à notre clientèle, qui en fait le moins possible, qui est paresseuse...et qui pue!!!! Ok, ici.... j'avoue que je souhaite qu'elle ne tombe jamais sur cette page!

Mais ce remplacement fait que je dois partager notions et cours avec elle, et que moi et ma face qui dit tout...et bien, ça parait que je ne l'aime pas.

Note: j'ai la fâcheuse habitude de rendre la vie facile aux gens que j'aime et rendre la vie difficile à ceux que je ne porte pas dans mon cœur. Je sais, je sais... tout un défaut. Alors, il faut s'arranger pour m'avoir de son bord.

Maintenant, je prends la job de ma chum. Mais là, j'ai cet étrange sentiment d'être poche, pas compétente, pas à la hauteur et que tout le monde s'en aperçoit. Quel sentiment désagréable!
Puis en plus, ma collègue (que j'adore, je tiens à le re-re-préciser) me dit des phrases qui me mettent hors de moi. C'est comme si elle me disait quoi faire ou plutôt ce que je devrais faire! Grrrr

Résultat: je suis bête, je n'ose pas poser de questions, je lève les yeux au ciel... je chiale sur tout et rien... (comportements enfantins pensez-vous, mais je les fais bien malgré moi)...

L'atmosphère est lourde à la job, dans mon bureau: moins de rire, moins de joke, plus de travail individuel, plus de friction.... donc moins heureuse de me lever le matin.

J'ai le sentiment que moi et ma collègue ont fait une overdose d'être ensemble. On était identifié les deux inséparables...
Mais présentement, les deux jumelles travaillent chacun de leur côté...

Et en plus, l'évaluation de ma direction s'en vient. Ahhhhh ce mot me fait tellement peur. J'AI PEUR DES ÉVALUATIONS!
Me faire noter, me faire critiquer... bien sûr je vais me faire dire des compliments, mais j'ai l'impression d'une foule d'affaire à améliorer vont suivre...et ça! Ça me fou la trouille.
Les éternelles questions: Est-ce que je fais bien ma job, est-ce que les autres m'aiment, est-ce que je vais avoir un contrat l'an prochain, etc.

Toutes ces questions me traversent l'esprit.... me hantent et me font douter encore plus.... de mon sentiment de compétence...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire